Protégeons les lois canadiennes sur la prostitution

 

Les lois canadiennes sur la prostitution sont décrites dans la loi sur la protection des collectivités et des personnes victimes d’exploitation (LPCPVE)

La LPCPVE est conçue pour lutter contre l'exploitation sexuelle. Dans le cadre de la LPCPVE, les acheteurs de sexe, les proxénètes et les trafiquants sexuels sont traduits en justice tandis que les femmes prostituées reçoivent un soutien pour les aider à quitter l'industrie.

Ces lois sont en cours de révision et pourraient être abrogées. Nous devons agir ensemble pour protéger la législation canadienne sur la prostitution.

Veuillez lire la suite, regarder la vidéo et  suivre les étapes ci-dessous pour faire une réelle différence.

 

Écoutez les survivantes.


Certains groupes d'intérêts spéciaux font pression sur notre gouvernement pour décriminaliser complètement la prostitution au Canada. Cela légitimerait l'achat de sexe en tant que «transaction économique».

Nous croyons que toute loi sur la prostitution devrait être éclairée par les survivantes. Alors, que disent les survivantes de la prostitution à ce sujet?

Découvrez-le dans notre nouvelle vidéo "End Demand, End Exploitation". Il présente quatre survivantes canadiennes discutant des véritables méfaits de la prostitution, des raisons pour lesquelles les lois canadiennes actuelles sur la «réduction de la demande» fonctionnent et pourquoi la décriminalisation complète va à l'encontre de l'égalité des femmes.


Passez à l'action


Votre député a besoin de vous entendre!

Demandez-leur de maintenir la LPCPVE en place.

1

Appelez ou envoyez un courriel à votre député.

Vous pouvez également demander à organiser une réunion Zoom avec eux.


Trouvez les coordonnées de votre député

Points de discussion utiles


Référez votre député vers la page de ressources suivante. Il contient la vidéo et d'autres informations importantes.

Page de ressources pour votre député

2

Envoyez cette lettre pré-écrite à votre député. Une fois que vous aurez rempli votre adresse, elle sera adressée automatiquement à votre député.

Assurez-vous d'ajouter quelques mots personnellement choisis pour vous assurer que la lettre soit lue.



3

Partagez largement sur les réseaux sociaux!

Partagez notre vidéo et parlez de l'importance de maintenir la LPCPVE en place.

Assurez-vous de mettre un tag pour votre député.

#PCEPA #EndProstitution #EndDemand #EndExploitationEndDemand

#BelieveSurvivors #EndProstitution #EqualityModel #Canada

En savoir plus

Notre série de blogs en 4 parties «Prostitution in Canada» est une excellente ressource pour mieux comprendre les problèmes plus profonds de la prostitution et les lois canadiennes sur la prostitution.

Accéder aux série de blogs

Commentaires

Avez-vous téléphoné ou fait un zoom avec votre député? Si tel est le cas, il nous sera très utile de connaître votre expérience afin que nous puissions faire un suivi avec votre député.