Protégeons les lois canadiennes sur la prostitution

Les lois canadiennes sur la prostitution sont décrites dans la loi sur la protection des collectivités et des personnes victimes d’exploitation (LPCPVE)

La LPCPVE est conçue pour lutter contre l'exploitation sexuelle. Dans le cadre de la LPCPVE, les acheteurs de sexe, les proxénètes et les trafiquants sexuels sont traduits en justice tandis que les femmes prostituées reçoivent un soutien pour les aider à quitter l'industrie.

Ces lois sont présentement contestées devant les tribunaux et pourraient bientôt faire l’objet d’une révision par le gouvernement fédéral. Nous devons conjuguer nos efforts et agir de concert afin de protéger les lois canadiennes sur la prostitution.

Veuillez lire la suite, regarder la vidéo et  suivre les étapes ci-dessous pour faire une réelle différence.



Envoyer une lettre

Envoyez cette lettre pré-écrite à votre député. Une fois que vous aurez rempli votre adresse, elle sera adressée automatiquement à votre député.

Assurez-vous d'ajouter quelques mots personnellement choisis pour vous assurer que la lettre soit lue.



Communiquez avec votre député

Appelez ou envoyez un courriel à votre député.

Vous pouvez également demander à organiser une réunion Zoom avec eux.


Trouvez les coordonnées de votre député

Points de discussion utiles

Référez votre député vers la page de ressources suivante. Il contient la vidéo et d'autres informations importantes.

Page de ressources pour votre député

Partagez

Ralliez vos amis à la cause ! Cliquez sur les icônes ci-dessous pour créer un tweet pré-rédigé pour cette campagne.

« Grâce à la LPCPVE, j’ai quitté l’industrie en 2016 » – survivante canadienne de la prostitution


« La LPCPVE m’a sauvé la vie » – survivante canadienne de la prostitution


« Ces survivantes de la prostitution sont d’avis que le Canada devrait maintenir ses lois « End Demand » en matière de prostitution (Mettre fin à la demande) » (vidéo incluse)


Écoutez les survivantes.


Certains groupes d’intérêts particuliers font pression sur notre gouvernement dans le but d’en arriver à une décriminalisation complète de la prostitution au Canada, et une contestation constitutionnelle a également été déposée devant les tribunaux. Ceci rendrait légitime l’achat de services sexuels comme « simple transaction économique. »

Nous croyons que toute loi sur la prostitution devrait être éclairée par les survivantes. Alors, que disent les survivantes de la prostitution à ce sujet?

Découvrez-le dans notre nouvelle vidéo "End Demand, End Exploitation". Il présente quatre survivantes canadiennes discutant des véritables méfaits de la prostitution, des raisons pour lesquelles les lois canadiennes actuelles sur la «réduction de la demande» fonctionnent et pourquoi la décriminalisation complète va à l'encontre de l'égalité des femmes.

En savoir plus

Notre série de blogs en 4 parties «Prostitution in Canada» est une excellente ressource pour mieux comprendre les problèmes plus profonds de la prostitution et les lois canadiennes sur la prostitution.

Accéder aux série de blogs

Projet de loi C-36

Regardez cette vidéo du Comité parlementaire sur le projet de loi C-36, Loi canadienne sur la prostitution.

Vidéo

Commentaires

Avez-vous téléphoné ou fait un zoom avec votre député? Si tel est le cas, il nous sera très utile de connaître votre expérience afin que nous puissions faire un suivi avec votre député.